Jeudi 16 avril : chocolate hills et tarsier

Après un bon petit-déjeuner avec des oeufs et des tartines de confiture, nous partons pour la découverte de Bohol. Premier arrêt pour un mémorial qui célèbre la rencontre des espagnols et des habitants de Bohol.



Deuxième arrêt pour découvrir le tarsier, le plus petit primate du monde (10 cm) avec d'immenses yeux globuleux, qui a du inspirer le réalisateur de Gremlins et même Steven Spielberg pour E.T.





Troisième arrêt pour découvrir les fameuses chocolates hills







Nous traversons également la mad men forest et nous faisons notre cinquième arrêt très rapide dans une ferme aux papillons, nettement moins bien que le papillorama. Sixième arrêt pour parcourir un pont suspendu.





Direction la rivière Loboc pour un tour sur un bateau flottant où nous prendrons notre déjeuner sous forme de buffet. 
La végétation est magnifique tout le long et l'ambiance sur le bateau très bonne, avec les philippins qui chantent et dansent tout le long. 
Huitième et dernier arrêt dans la plus vieille église de l'île, Baclayon church, tres endommagée par le tremblement de terre de 2013, comme toutes les anciennes églises de l'île. 
De retour à 15h, nous filons en tricycle à la plage d'Alona, un peu décevante car bruyante et avec des vendeurs de plage tout le long, nous n'étions plus habitué à autant de sollicitations. 
Nous retournons pour dîner au Linaw avec un tartare de thon suivi de calamars.