Lundi 6 avril : l'amphithéâtre de Batad

Après le petit-déjeuner au Banaue View Inn, nous commençons par visiter le village Ifugao d'Hiwang, anciens chasseurs de tête mais qui sont également d'habiles sculpteurs de bois.


Puis nous continuons en minibus en direction de Batad, avec de très jolis point de vue.


La dernière partie se fait à pied car aucune route n'arrive encore dans ce lieu magique, et c'est tant mieux.
Arrivée à Batad

Nous nous sommes auparavant arrêtés au marché de Banaue pour acheter un poulet (vivant !) que notre guide souhaite cuisiner pour nous ce soir (et nous assisterons auparavant à sa mise à mort et au plumage).

L'arrivée à Batad avec son amphithéâtre de rizières en terrasse est magnifique. Ici, les rizières en terrasse sont construites avec de la pierre et non pas de la boue comme à Banaue.

Nous nous installons au Hillside Inn, un homestay très sommaire avec quelques planches en bois, un matelas mousse dans nos chambres et des graffitis des visiteurs sur les murs en bois de la chambre (nous y laisserons également notre empreinte).
Après le déjeuner, nous traversons les rizières,


pour nous rendre à la chute d'eau,


mais plus jamais un retour comme celui-là avec des marches à n'en plus finir, faites pour des géants. Seule Emma semble apprécier.

Après avoir assisté à l'agonie du poulet, nous avons très faim car notre guide s'y est pris très tard et le poulet sera un peu dur dans nos assiettes une heure plus tard.


Nuit au Hillside Inn.