Jeudi 9 avril : repos à Mactan sur Cebu

Arrivés vers 4h30 avec le bus de nuit à la gare routière de Manille, nous prenons tout de suite un taxi pour l'aéroport international. Conformément à nos documents de voyage, nous nous rendons au terminal 3 pour rejoindre le comptoir de Philippines airlines. Mais les informations sur nos documents, bien que confirmés par sms, sont incorrectes car nous devons partir du terminal 2. Après quelques discussions, nous obtenons un transfert de terminal mais en repassant un contrôle de sécurité, une contrôleuse trouve mon sac voyage suspect avec un serpentin qui l'intrigue fortement. Fouille complète du sac mais elle ne trouve rien. Plus tard, Ninny à la réponse, c'est l'anti-venin qu'elle emporte toujours (on ne sait jamais), en plus de la trousse complète de premiers secours, indispensable lors de tout voyage !
Finalement nous arrivons au bon terminal mais notre avion de Philippine airlines aura plus d'1h de retard.
Arrivée à l'aéroport de Cebu sur la presque de Mactan vers 11h30, où Magellan est mort d'une flèche empoisonnée lors de la découverte des Philippines par les espagnols.
Nous nous rendons en taxi jusqu'à notre hôtel, le Costabella Tropical beach resort (http://costabellaresort.com), en promo lors de notre réservation.
Service haut de gamme, chambre tout confort, cela change vraiment de nos hôtels précédents. Nous faisons un très bon déjeuner au restaurant de l'hôtel avant de nous rendre à la plage de l'hôtel.



Plage de sable fin, mer chaude (très peu de fond) et calme.


Nous passons l'après-midi à la plage pour de reposer de nos premiers jours de voyage.