Mardi 14 avril : requins-baleines

Nous commençons la journée par un petit-déjeuner, petit surtout par rapport a ceux de Camiguin, au bord de la piscine. A 9h30, départ pour l'activité qui nous a conduit dans cette partie de Cebu, Oslob, pour nager 1/2 h avec les requins-baleines



Tout est tres organisé et nous avons droit à un briefing en français sur une plaquette. Nous partons ensuite sur une barque de pêcheur pour s'arrêter à même pas 50 m du bord. Nous sautons à l'eau avec notre équipement de snorkeling mais le gilet de sauvetage obligatoire nous gêne un peu. 


Le premier requin-baleine s'approche de nous et c'est simplement merveilleux de le voir évoluer si près de nous.






J'essaie de prendre des photos sous marine mais ils mesurent environ 8 m et c'est difficile de les avoir en entier car ils sont vraiment tout proche. 


L'activité n'est pas 100 pour cent naturelle car les pêcheurs attirent les requins-baleines en leur jetant du poisson mais ils ont l'air d'apprécier. Lorsque leur bouche s'ouvre, c'est vraiment impressionnant.


Ce n'était pas prévu mais comme nous sommes à coté, nous prenons une excursion pour l'île privée de Sumilon, où il  y a un hôtel assez luxueux. Nous pouvons bénéficier de toutes les infrastructures et d'un déjeuner assez élaboré. 


Nous faisons du snorkeling sur 2 spots de l'île et nous voyons un petit requin des récifs, de beaux coraux et de superbes bancs de poissons colorés. 








Retour a l'Eden resort pour le dîner, une pizza pepperoni ananas pour Emma et du marlin et des patates douces grillées pour nous.